Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Publicité
Archives
15 novembre 2008

Restauration d'une sculpture de chevaux en régule

une sculpture de Desmet en régule de zinc
Une oreille est cassée, les pattes sont fissurées à plusieurs endroits.
La patine est usée et poussiéreuse.
chevauxr_gule1a_copy

la signature

chevauxr_gule1bcopy

les fissures sur les pattes d'un cheval

chevauxr_gule1fcopy

réduction de fracture par redressage

chevauxr_gule1gcopy

soudure en cours:

chevauxr_gule1hcopy

un deuxième ajout de matière sera fait ensuite ,

la soudure ébavurée, et limée pour restituer l'aspect d'origine

le cheval a l'oreille cassée: apport de matière

chevauxr_gule1ccopy

l'oreille en cours de sculpture

chevauxr_gule1ecopy

La restauration terminée, patine retouchée et recirée

chevauxr_gule1icopyl

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> Je possède un très grand régule signé " Mercié " en mauvais état, plus de patine , lui manque un bras , un pieds casser et l'autre c'est arracher du socle.<br /> Je souhaite le faire restaurer car il le mérite de part sa beauté , ce régule mesure 67 cm .<br /> Je cherche donc quelqu'un pour la restauration de celui-ci ( avec un devis ) <br /> j'ai à ça disposition les photos de ce régule.<br /> Merci
J
une personne de ma famille, tétraplégique, possède une petite vierge en bronze ( cadeau d'enfants )de 12cm de haut sur 1/2 à 2cm de largeur maxi.Il est précisé , dans la matiére: bronze et plus loin Caullet ( le nom est difficile à lire ) au recto de la statuette ; au verso un chiffre : 21 sur la partie pleine, le reste étant en recreux dans lequel un téton avait été soudé , lequel permet l'intégration de la statuette dans un petit cadre couvert de velours rouge. Le personnel a fait tomber ce cadre et le téton a cassé . pouvez-vous m'indiquer comment resouder un autre téton à la place de l'ancien qui s'est brisé net dans la soudure. peut-on utiliser une soudure genre tinol pour le cuivre ? par exemple. Je bricole un peu mais je ne voudrais pas abimer cet objet auquel , cette personn, âgée tient beaucoup. je vous remercie par avance de la réponse que vous pourrez me faire qui me permettrait de rendre un grand service à cette personne déstabilisée de ne plus avoir le sujet d'une certaine dévotion.<br /> J.Z.
Publicité