Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Publicité
Archives
4 mai 2008

Sculpture galvanoplastique (suite1)

Finalement , on change de technique le ballon explosant parfois dans le bain et ne cuivrant pas suffisament dans les recoins.

essai2aLe ballon est coupé et adapté sur un couvercle en laiton ayant la forme voulue puis métallisé à la poudre de cuivre.













essai2bEt voilà le résultat on remarque les concrétions de cuivre se développant sur les extrémités, un peu comme les paratonnerres qui attirent la foudre. Le courant électrique choisit le chemin le plus court et c'est ce qui explique qu'il se dépose moins dans les recoins .


Je dois avouer que cette photo a un caractère un peu étrange





essai2cDémoulage, bon, le travail n'a pas été très facile: le noeud du ballon ne tenait pas assez fermement et il y a eu modification . Le noeud a été séparé et ressoudé avec un petit bout de tige de laiton en guise d'entretoise. Ce devrait être plus solide.

Autre problème:les fils mal positionnés au départ se sont soudés sur la coupelle en raison du dépot de cuivre.Il a fallu sectionner, meuler et polir pour dissimuler les interventions et par voie de conséquence les défauts du cuivre.



essai2dUne fois poli et légèrement recuivré






















A SUIVRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité