Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Restauration de bronzes et d'orfèvrerie
Publicité
Archives
27 avril 2008

Soudure d'une statue en régule

statue3Sous les bullés roses une statue en régule, alliage à bas point de fusion , cassant (la preuve) et fondu sur parfois d'assez faibles épaisseurs.


Cet alliage est souvent patiné (patines à base de pigments ), parfois doré ou argenté.


Sa cassure a un aspect cristallin caractéristique                     


r_gulecassure1b_copy

Un manchon est introduit dans la cavité

r_gulecassure1f_copy

les deux bras sont soudés à l'étain et au chalumeau

r_gulecassure1j_copy
en haut la soudure brute , en bas la surface a été rectifiée.


en cours de ponçage

r_gulecassure1e_copy

Puis patine et le tour est joué









_________________

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> quel type de manchon utilisez-vous pour restaurer le bras?<br /> <br /> Merci.
C
bonjour,..j'ai besoin de renseig.et conseils,afin de procéder à une réparation d'une statue en régule(je crois,après lecture de votre blog,qu'il s'agit de zinc)qui a pour moi une très grande valeure affective....et,si cela est trop technique,ou puis-je m'adresser pour cela,enfin,quel en serait le cout??j'ajoute que je me suis déjà retournée vers quelques antiquaires et broc.qui m'ont dit que cela ne se réparait pas car les soudures ne tiennent pas!!..et tous,ont parlé de plomb,sans jamais mentionner le zinc!..un GRRRAND merçi!
Publicité